- Adaptation des services aux élèves HDAA
- Direction pédagogique
- Plan d'intervention dans l'école
Article 96.14
Le directeur de l’école, avec l’aide des parents d’un élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, du personnel qui dispense des services à cet élève et de l’élève lui-même, à moins qu’il en soit incapable, établit un plan d’intervention adapté aux besoins de l’élève. Ce plan doit respecter la politique du centre de services […]
- Adaptation des services aux élèves HDAA
- Direction pédagogique
Article 110.11
Le directeur d’un centre de formation professionnelle, avec l’aide des parents d’un élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, du personnel qui dispense des services à cet élève et de l’élève lui-même, à moins qu’il en soit incapable, établit un plan d’intervention adapté à ses besoins et à ses capacités. Le directeur voit à […]
- Comité consultatif aux ÉHDAA
Article 185
Le centre de services scolaire doit instituer un comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Ce comité est composé: 1° de parents de ces élèves, désignés par le comité de parents; 2° de représentants des enseignants, des membres du personnel professionnel non enseignant et des membres du personnel de […]
- Comité consultatif aux ÉHDAA
Article 186
Le conseil d’administration du centre de services scolaire détermine le nombre de représentants de chaque groupe. Les représentants des parents doivent y être majoritaires. ________ 1988, c. 84, a. 186; 2020, c. 1, a. 163.
- Comité consultatif aux ÉHDAA
- Rôles et fonctions
Article 187
Le comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage a pour fonctions: 1° de donner son avis au centre de services scolaire sur la politique d’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage; 2° de donner son avis au comité de répartition des […]
- Comité consultatif aux ÉHDAA
- Répartition des ressources
Article 187.1
Le centre de services scolaire indique, annuellement, au comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage les ressources financières pour les services à ces élèves et l’affectation de ces ressources, en tenant compte des orientations établies par le ministre. Le centre de services scolaire fait rapport annuellement au […]
- Comité de répartition des ressources
- Répartition des ressources
Article 193.2
Le centre de services scolaire doit instituer un comité de répartition des ressources formé d’au plus 15 membres, dont le directeur général du centre de services scolaire qui en assume la direction. Sous réserve du troisième alinéa, les membres du comité doivent faire partie du personnel cadre du centre de services scolaire. Les membres du […]
- Élève handicapé ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage
- Évaluation des besoins et des capacités
- Adaptation des services aux élèves HDAA
- Services éducatifs
Article 234
Le centre de services scolaire doit, sous réserve des articles 222 et 222.1, adapter les services éducatifs à l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage selon ses besoins, d’après l’évaluation qu’il doit faire de ses capacités selon les modalités établies en application du paragraphe 1° du deuxième alinéa de l’article 235. ——— 1988, c. […]
- Élève handicapé ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage
- Adaptation des services aux élèves HDAA
- Comité consultatif aux ÉHDAA
- Politique d'organisation des services
Article 235
Le centre de services scolaire adopte, après consultation du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, une politique relative à l’organisation des services éducatifs à ces élèves qui assure l’intégration harmonieuse dans une classe ou un groupe ordinaire et aux autres activités de l’école de chacun de […]